Le smoothie du Sportif #1

 

 

Le plein d’énergie

J’y pensais depuis un certain temps, et voilà c’est chose faite, une nouvelle catégorie « Boissons » débarque sur le blog. Bienvenue donc aux smoothies, boissons rafraichissantes, infusions, eaux aromatisées et bien d’autres selon l’inspiration.

On commence aujourd’hui, avec ce que j’appelle le smoothie du sportif. Même si la couleur en effraierait plus d’un, croyez-moi il est divin.

Le week-end mon plaisir est de faire du sport. Cela m’aide à évacuer le stress de la semaine et recentrer mon énergie. Sauf qu’après une bonne séance de sport, si le déjeuner est encore loin, le « petit-creu » se fait généralement sentir. Pour éviter tout grignotage intempestif, je me prépare un smoothie. Celui-ci est un de mes préférés car c’est un véritable booster d’énergie et d’hydratation.

La banane et l’épinard sont à eux deux source de fer, magnésium et potassium. En consommer après l’effort permet au corps de refaire le pleins de minéraux, perdus en transpirant. Ils sont également d’excellents anti-oxydants.

L’eau de coco aide, quant à elle, aide l’organisme à se réhydrater.

Si vous êtes courageux, vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus d’herbe en poudre. Je ne vais pas vous faire de louanges sur son goût (même si ajouté à un smoothie, il reste peu perceptible) mais ses propriétés sont multiples.

Le jus d’herbe est un super aliment, notamment riche en calcium, potassium, fer, protéines, chlorophylle et j’en passe.Dans le cas qui nous interesse, il vient ainsi compléter l’effet de la banane et des épinards et aide l’organisme à compenser la perte de minéraux liée aux efforts fournis.

smoothie du sportif

Le smoothie du Sportif #1

Ingrédients pour 1 grand verre :

  • 1 banane
  • 1 poire bien mûre
  • 20gr d’épinard
  • 20cl d’eau de coco
  • 1cc de poudre de jus d’herbe de blé ou d’orge (facultatif)

 

Avant de partir faire votre séance de sport, couper la banane en rondelles, les disposer sur une plaque ou une planche à découper, les placer dans le congélateur pendant au moins 30min.

Pour réaliser votre smoothie, rien de plus facile, disposez, tous les ingrédients dans un Blender et mixer le tout et déguster.

 

smoothie-banane-épinard-poire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook
Instagram
RSS
Follow by Email
Google+
http://unsongeencuisine.com/le-smoothie-du-sportif/
Twitter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Instagram

  • Jolie dcouverte dimanche dernier au marche le radis daikon violethellip
  • Inspiration italienne pour ce diner de rentre ou disons plutthellip
  • a y est les vacances sont finies Retour  lahellip
  • Quoi de mieux quun weekend cocooning chez sa maman? Alorshellip
  • Tombe sous le charme de ce fromage aux fleurs Mercihellip
  • NEW BLOG POST Le blog reprend du service en cettehellip