Mes bonnes adresses Restos à Stockholm

Gamla stans Stockholm

Début Mai, j’ai eu la chance de pouvoir partir quelques jours à la découverte de Stockholm.

J’en avais entendu rapidement parlé de ci de là, mais je n’ai tellement pas eu le temps de potasser les différents guides sur la ville avant de partir que je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Et quelle belle surprise !! A peine un pied posé sur le sol suédois, j’ai su que Stockholm et moi on allait s’entendre. C’est une sensation assez inexplicable, j’ai tout de suite ressentit qu’il y avait une bonne énergie, quelque chose de positif qui fait qu’on s’y sent bien, une ville à la « Buena Onda » comme dirait Mr songe en cuisine !! Et je vous confirme que ce sentiment s’est confirmé lors de mon séjour.

stockholm

Je pense que la gentillesse de ses habitants y fait beaucoup. On vous accueille avec le sourire, et j’ai trouvé que le sens du service était vraiment au cœur de leurs préoccupations. J’ai une amie qui vit là-bas et quand elle me parle de sa vie à Stockholm, et l’équilibre qu’elle arrive à avoir entre sa vie privée et sa vie professionnelle, j’avoue que pour moi qui vit à Paris en mode métro / boulot/ dodo ça me fait rêver ! Je me trompe, peut-être en disant cela, mais j’ai effectivement eu l’impression que tout est fait pour que l’on se sente bien dans cette ville, tout m’a semblé facile à tous les niveaux.

stockholm

La nature est aussi très présente et le fait d’être entouré de la mer Baltique apporte une sorte de sérénité à la ville. Bref vous l’aurez compris Stockholm a été un vrai coup de cœur et puisque l’on parle cuisine ici, j’ai voulu partager avec vous les bonnes adresses de restos que j’ai pu découvrir. Car oui, à Stockholm on mange divinement bien, la « healthy food » est très présente, ce qui va de pair avec le style de vie qui émane de ses habitants.

Voici donc mes coups de coeur:

 

  • Ile de Söderlman :

Kaferang – Skånegatan 81 : Un café/resto à l’ambiance décontractée et la décoration raffinée. C’est l’endroit parfait pour un brunch ou un déjeuner. Au menu, Açai bowl, Buddha bowl, Fallafel, Salade au saumon. Il y en a pour tous les goûts.

kaferang kaferang

Urban DeliNytorget 4 : Situé à deux pas de Kaferang, l’urban Deli est un supermarché qui propose un large choix de produits bio et locaux. Possibilité de se restaurer sur place ou d’acheter son lunch box pour aller ensuite pique-niquer dans les environs. Mon plaisir, déambuler dans les allées et découvrir de nouveaux produits. 

urban deli

Hornstull Marknad – Hornstulls strand 4: Un charmant marché aux puces situé à la pointe ouest de l’île. Ouvert uniquement le week-end d’avril à fin septembre. Vous y trouverez un large choix de food trucks, tous plus appétissants les uns que les autres. N’hésitez pas à tester le café du Barista issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable, et vous poser au bord de l’eau.

  hornstulls marknad

Fotografiska Stadsgårdshamnen 22 : Après avoir découvert les expos photos du moment, direction le dernier étage du musée ou un joli bar et restaurant vous attendent. La vue sur la baie est magnifique. Le musée étant ouvert jusqu’à 23H, nous y avons été le soir pour admirer les lumières de la ville.

fotografiska

  • Ile de Gamla Stan :

Kryp inn – Prästgatan 17 : situé au cœur de la vieille ville, ce restaurant à la décoration cosy propose une cuisine traditionnelle suédoise. Mon conseil : venez plutôt le midi, le menu y est moins cher que le soir.

Kryp inn  

  • Ile de Djugarden :

Rosendals trädgård  Rosendalsvägen 38: une pépite au cœur du parc de Djugarden. Acteur du concept de la ferme à la fourchette, sous les grandes serres du jardin de Rosendals, l’agriculture biodynamique est au cœur des préoccupations. On y vient non seulement pour profiter du magnifique jardin mais également pour un déjeuner, ou prendre un verre et déguster une pâtisserie maison. Le pain est fait sur place dans leur boulangerie artisanale, et ils essaient au maximum d’utiliser les produits issus de leur propre production.

J’ai véritablement adoré le concept et le lieu est enchanteur.

Rosendals  Rosendals

Rosendals stockholm

  rosendals

  • Ile de Vaxholm ( alentours de stockholm) :

Après avoir arpenté de long en large les différentes îles de Stockholm, nous avons décidé d’explorer les alentours pendant 1/2 journée. Direction Vaxholm à environ 1H30 de bateau. Je vous conseille vivement cette excursion, le paysage est magnifique et Vaxholm est une petite île tranquille aux maisons colorées, parfaite pour se balader et découvrir un autre aspect de la vie suédoise.

  

Magasinet1 Fiskaregatan : légèrement excentré de la zone touristique, charmant petit restaurant à la décoration bohème proposant une cuisine uniquement faite à base de produits frais. Idéal pour un déjeuner ou une pause gourmande, le buffet des desserts est à tomber. Profitez de la jolie terrasse ensoleillée quand le temps le permet et avant de partir, faites un détour dans la boutique déco situé au rez-de chaussée.

magasinet    magasinet

magasinet   magasinet stockholm

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook
Instagram
RSS
Follow by Email
Google+
http://unsongeencuisine.com/stockholm/
Twitter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Instagram

  • Elle et partout dans notre jardin sur le rebord dehellip
  • NEW BLOG POST A dcouvrir sur le blog une nouvellehellip
  • NEW BLOG POST Pour rchauffer nos fraiches soires automnales unhellip
  • NEW BLOG POST Quelle boisson plus cocooning qun chai lattehellip
  • NEW BLOG POST Carrs gourmands a lOkara de noix dehellip
  • Recette automnale et gourmande en prparation!!!a retrouver trs bientt surhellip